Barracuda, O(ctopus), A(egir), vos nouveaux amis
Présentation de la plateforme "BOA", Barracuda Octopus Aegir.
Développée par Omega8.cc et la communauté, BOA est une plateforme d'hébergement spécifique Drupal se basant sur Aegir, et une configuration système optimisée. L'installation est facilitée par l'utilisation de simples scripts shell (Debian/Ubuntu à la base, mais pas seulement), et intègre énormément d'outils utiles voire indispensables, ainsi qu'un savoir faire important sur la configuration Nginx/PHP et le système.
BOA permet de mettre en place rapidement un environnement d'hébergement Drupal performant, que ce soit pour la production, mais aussi pour du développement.
Je propose de présenter la plateforme BOA, en indiquant ses avantages et ses inconvénients selon l'utilisation que l'on veut en faire, et en donnant un petit retour d'expérience sur cette plateforme en production.
Programme prévu :
Introduction, présentation rapide Aegir
Aegir plus en détails, contraintes et avantages
Barracuda, un serveur optimisé en quelques minutes
Présentation des composants installés par Barracuda
Octopus, les plus par rapport à la base Aegir
Spécificités (Nginx, caching)
Gestion des distributions avec Octopus
Créer sa distribution et l'intégrer à BOA
Les modules utiles (intégration Git, Features)
BOA en production
Questions
La présentation va s'adresser à des gens connaissant déjà bien Drupal et ayant une problématique performance/hébergement. Elle vise à donner aux personnes ne connaissant pas BOA de bons éléments pour prendre en main cette plateforme, et à ceux qui l'auraient déjà utiliser en test un petit retour d'expérience sur cette plateforme en production.
Etant donné le périmètre couvert par BOA, il pourrait être intéressant que d'autres personnes se joignent à moi pour les questions et/ou la présentation, afin d'être à même de répondre à plusieurs en même temps, ou d'intervenir chacun sur un sujet plus pointu.
1 commentaire
lien cassé depuis le programme....
Hello le lien vers cet article est cassé depuis le programme.
Publier un nouveau commentaire