Industrialiser Drupal avec Drush
Drush - Drupal Shell - est un élément important dans le développement de sites Drupal. La plupart développeurs s'en servent pour effectuer des tâches courantes comme activer des modules, vider des caches, faire des sauvegardes de la base de données entre autres.
Cependant au fil des années Drush s'est enrichit de possibilités avancées pour industrialiser le cycle de vie d'un projet : lancer des opérations sur plusieurs plateformes distantes avec les site-alias, synchroniser les bases de données et les fichiers de différentes instances avec sql-sync et rsync, composer ses propres commandes personnalisées avec les shell-alias. Avec Drush Make, il est possibile d'assembler automatiquement les différents modules, thèmes, patches et librairies javascript avec une makefile du projet.
Lors de cette présentation nous verrons comment les équipes d'Alter Way utilisent toute la puissance de Drush pour développer, tester développements via des plateformes d'intégration continue ainsi que pour gérer les déploiements dans un processus de travail parfaitement industrialisé.
Ces techniques sont mises en œuvre pour des clients tels que France Télévisions, Radio France Internationale, les Services du Premier Ministre ou encore Voyages-sncf.com.
1 commentaire
langue de la présentation
Je peux faire la présentation en anglais ou français, selon le public.
Publier un nouveau commentaire